Batailles

Zone de déplacement et zone d’attaque

Au cours d’une partie vous aurez la possibilité de prendre des actions avec le héros que vous aurez sélectionné. Les actions de déplacement possibles seront affichées à l’écran par des cases bleus, chaque case est une position que votre héros peut se trouver. La zone d’attaque de base sera quant à elle affichée en rouge, si un ennemi se trouve dans cette case vous aurez alors la possibilité de l’attaquer. Chaque héros a une zone de déplacement et d’attaque qui lui est propre et qui peut varier suivant la classe dans laquelle il se trouve.

NB : certains équipement, capacités ou talents peuvent influencer le nombre de cases de déplacement possible ainsi que la zone d’attaque la rendant plus ou moins grande, tous ces détails seront expliqués dans les fiches de héros ainsi que dans les fiches d’équipements ainsi que les héros qui peuvent en bénéficier le plus.

Les ennemis ont aussi une zone de déplacement et d’attaque propre. Vous pouvez vérifier la zone de déplacement et d’attaque d’un ennemi en le sélectionnant lors de votre tour pour voir ses possibilités.

Vous pouvez aussi voir l’ensemble de la zone d’attaque de votre adversaire en cliquant sur le bouton « Zone dangereuse » en bas à gauche de l’écran durant une bataille.

Phase de combat

Quand vous déciderez d’attaquer l’ennemi ou que l’ennemi au décider de vous attaquer, deux héros entreront en phase de combat, l’un vous appartenant et l’autre appartement au camp adverse. Lors de la phase de combat le héros et ses troupes se livreront bataille. Il est possible d’un héros puisse avoir différentes sortes de troupes (archer, assassin, cavalerie, démon, infanterie, lancier, mage, marin, prêtre ou unité volante), vous pouvez les sélectionner suivant vos possibilités avant le début de la bataille, mais une fois sélectionné vous ne pourrez pas les changer pendant toute la bataille, il faudra attendre la fin de la partie si par exemple vous voulez changer vos cavaliers pour de l’infanterie.

Règles de combat

Le combat oppose deux héros avec leurs unités, en générale ce seront les troupes qui seront en première ligne et prendront les dégâts en premier en la majorité des cas. Si l’ensemble des troupes est décimé ce sera le héros qui subira les dégâts, si un héros est abattu l’ensemble des troupes au combat battent en retraite et ce même si vos troupes ont encore de la vie. Quand un de vos héros bat en retraite il n’est plus disponible pour cette partie, mais vous pourrez la jouer sans problème lors d’une prochaine partie.

Publicités