Bernhardt

L’Empereur de l’Empire Rayguard, le souverain le plus puissant du continent.

Soldat de naissance, il bâtit un empire de toutes pièces en raison de son courage et de sa stratégie extraordinaire.

Idéalisant la force et l’autorité, il estime que seule l’hégémonie apporte la paix.

« Bien, alors, ce type de pensée n’est-il pas que logique ? »

Stats de base

PV384ATQ45
INT29DEF30
DEFM22SKILL33

Les factions de Bernhardt :

Honneur de l’Empire
Une collection de volonté dans la Guerre Impériale à travers des générations « Courage, loyauté et intrépidité »

Meilleure combinaison : Bernhardt (Infanterie + bénédiction), Altemuller (Unité volante), Elwin (Lancier), Leon (Cavalier) et Imelda (Soigneur)

Cycle Noir
Une collection de tout le mal rencontré dans l’Histoire de Langrisser « L’autre protagoniste dans la symphonie de la lumière et des ténèbres »

Meilleure combinaison : Bernhardt (Infanterie), Altemuller (Lancier), Sonya (Cavalerie), Bozel (bénédiction) et Lana (PVE)/Egbert (PVP)

NB : le choix de votre faction dépendra avant tout de vos Héros et de votre style, si vous voulez une équipe équilibrée prenez l’Honneur de l’Empire, si vous êtes offensif prenez Cycle Noir.

Talent : Volonté du Seigneur

3 étoiles : Au début de la bataille, les dégâts augmentent de 10%.
ATQ & DEF de tous les ennemis dans un rayon de 2 cases réduits de 5%.

4 étoiles : Au début de la bataille, les dégâts augmentent de 13%.
ATQ & DEF de tous les ennemis dans un rayon de 2 cases réduits de 8%.

5 étoiles : Au début de la bataille, les dégâts augmentent de 16%.
ATQ & DEF de tous les ennemis dans un rayon de 2 cases réduits de 10%.

6 étoiles : Au début de la bataille, les dégâts augmentent de 20%.
ATQ & DEF de tous les ennemis dans un rayon de 2 cases réduits de 15%.

NB : le talent de Bernhardt est particulièrement utile en PVP où il réduit significativement la puissance de l’ennemi. Son buff en ATQ fait de lui un tank avec un potentiel offensif conséquent, il doit néanmoins frapper en premier pour que son talent puisse agir et vos autres Héros doivent se trouver près de lui, ce qui rendra votre équipe assez vulnérable face aux AoE adverse.

Compétence :

Danse d’Épée

[Dégâts physiques] Inflige des dégâts d’AoE de 0,36 fois à tous les ennemis proches.
Empêche l’ennemi de se soigner, dure 1 tour.

NB : A utiliser principalement, voire uniquement en PVP, notamment si l’ennemi à un soigneur, cela empêchera les soins sur toutes les unités touchées, c’est donc plus une attaque de mid-game, il ne faut pas l’utiliser quand l’ennemi à plus de 80% de vie, mais plutôt quand le ou les ennemis ont moins de 50%, sinon l’ennemi n’aura qu’à attendre un tour et et debuff pour l’ennemi ne servira à rien.

Warrior

Combattant

PV : +36
ATQ : +9

Ombre du Soleil

[Passif] Lorsque vous entrez dans la bataille avec une attaque de mêlée, après la bataille, 30% de chance de restaurer des PV (30% des dégâts infligés dans cette bataille).

NB : Un passif assez intéressant même si à première vu cela reste faible. Une attaque sur trois redonnera 30% des dégâts infligés, cela peut paraître faible, mais si Bernhardt attaque quand un Hyper Bonus est actif sur lui, ou quand en PVP 5 tours sont passés et qu’un buff général est donné, ce passif peut faire la différence entre la survie pour la mort. Néanmoins, si vous avez des soigneurs dans l’équipe cela peut potentiellement faire doublon.

Shield Swordsman

Gladiateur

PV : +48
DEF : +8

Frappe de Bouclier

[Dégâts physiques] Attaque un ennemi unique, inflige 1xdégâts.
Avant d’entrer dans la bataille, étourdit l’ennemi durant 1 tour.

NB : Cette attaque est particulièrement efficace si vous avez en face un ennemi particulièrement puissant, le fait que Bernhardt étourdit la cible avant d’attaque permet d’utiliser cette attaque même sur la cavalerie sans perdre le moindre point de vie, cela pourra vous faire gagner du temps en PVE contre un Héros particulièrement puissant ou en PVP pour étourdir le principal Héros ou un soigneur assez résistant, et ainsi prendre l’avantage.

Brave

Brave

PV : +90
ATQ : +15
DEF : +16

Bloquer

[Passif] Prend une attaque physique à la place d’un allié proche.
Quand attaqué, ajoute 7% d’ATQ à la DEF.

NB : Ce passif est uniquement utile si vous savez que lors de votre partie vos Héros resterons prêt de Bernhardt. Ce passif vous permettra aussi de piéger vos ennemis (par exemple si un lancier ennemi attaque le mage qui est à vos côtés et que vous avez de l’Infanterie en troupe). Attention néanmoins en PVP, ce passif peut vous faire défaut si par exemple vous faites face à de la Cavalerie et que vous avez de l’Infanterie en troupes, cela pourrait vous conduire vers votre perte, veillez bien à regarder la formation ennemie avant de commencer ou à faire attention au positionnement si vous n’avez pas le choix.

Bouclier Lourd

[Passif] Quand attaqué avec une attaque de mêlée, 25% de chance que les dégâts subis diminuent de 50%.

NB : Un passif qui peut sembler intéressant avec sa diminution par deux des dégâts physique, mais qui a de nombreux défauts. Premièrement, ce passif est inefficace face aux dégâts magique, ce qui serait une grosse perte dans vos emplacement de compétences, deuxièmement, uniquement un coup sur quatre à une chance de diminuer par deux les dégâts physiques. Cette compétence prendre principalement de la place pour ne pas être souvent utilisée, à moins d’un buff spécifique des devs pour améliorer cette compétence, celle-ci ne vous servira à rien.

Swordsman

Escrimeur

PV : +80
SKILL : +5

Agressivité

[Passif] Quand attaqué, supprime 1 bonus ennemi, réduit la DEF de l’ennemi de 20%, dure 1 tour.

NB : Un passif particulièrement intéressant, surtout en PVP. Le fait de debuffer un ennemi à coup sûr est un grand avantage. De plus, la réduction de la DEF ennemie pendant un tour donnera l’avantage à votre équipe pour tuer le Héros plus facilement, que ce soit en PVP ou PVE.

Emperor

Empereur

ATQ : +25
DEF : +10
DEFM : +10

Force de l’Empire

[Hyper Bonus] Utilisation active, ATQ & DEF augmentent significativement pour tous les alliés avec Honneur de l’Empire à porté, les dégâts augmentent de 20% quand vous vous battez contre des troupes réprimées, dure 4 tours. (ne peut pas être cumulé avec d’autre [Hyper Bonus]).

NB : Une capacité à avoir absolument si vous diriger une équipe de l’Empire. L’augmentation de l’ATQ et de la DEF n’a rien de spécial, cependant le fait que vous infligerez 20% de dégâts en plus sur les ennemis où vous avez l’avantage (lancier>cavalerie, cavalerie>infanterie, infanterie>lancier, saint>démon, archer>volant) fera que vous les tuerez quasiment à coup sûr.

Rupture

[Passif] Lorsque vous infligez des dégâts activement, inflige des dégâts fixes supplémentaires à l’ennemi. (dégâts = 2 fois ATQ du Héros)

NB : Cette capacité est très utile si l’ennemi en face de vous à une très grande DEF que vous n’arrivez pas à passer, cela vous donnera des points de dégâts à coup sûr. Néanmoins, cette capacité, bien qu’intéressante n’est pas fondamentalement nécessaire, surtout si vous construisez une équipe de l’Empire, vous aurez déjà l’Hyper Bonus qui vous prendra un emplacement et allouer un des deux emplacement qui vous reste pour ce passif ne sera pas optimal pour vous. Si vous ne construisez pas une équipe de l’Empire, ce passif est envisageable par contre.

General

Général

PV : +80
ATQ : +7

Main de Fer

[Passif] Prend une attaque physique à la place d’un allié proche.
[Actif] La portée de Garde augmente de 2 cases, ATQ augmente de 20%, donne le bonus Bloquer, dure 2 tours.

NB : Une capacité très rependue chez les lanciers, cette version évolué de Bloquer protégera vos alliés d’éventuelles attaque, cependant comme pour la capacité Bloquer il ne faut pas que cela tourne à votre désavantage en PVP.

Soldats

Rang I

Infanterie

PV : 28 / ATQ : 26 / DEF : 15 / DEFM : 12
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Lancier / Faiblesse : Cavalerie

Aucune caractéristique particulière

Rang II

Infanterie Elite

PV : 34 / ATQ : 31 / DEF : 18 / DEFM : 14
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Lancier / Faiblesse : Cavalerie

Au début de la bataille, les dégâts subis diminuent de 10%.

Golem des Roches

PV : 37 / ATQ : 26 / DEF : 22 / DEFM : 12
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Cavalerie / Faiblesse : Infanterie

Quand les PV des Soldats sont inférieurs à 70%, DEF augmente de 10%.

Guerrier Squelette

PV : 34 / ATQ : 31 / DEF : 17 / DEFM : 14
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : – / Faiblesse : Saint

Résurrection : Quand les PV des soldats sont à 0%, et au début de la bataille, restaure 15% des PV.

Cavalier Elite

PV : 34 / ATQ : 31 / DEF : 18 / DEFM : 14
Déplacement : 5 / Portée : 1
Force : Infanterie / Faiblesse : Lancier

Au début de la bataille, les dégâts subis diminuent de 10%.

Lancier Elite

PV : 37 / ATQ : 29 / DEF : 20 / DEFM : 12
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Cavalerie / Faiblesse : Infanterie

Quand attaqué, les dégâts subis diminuent de 10%.

Orque

PV : 34 / ATQ : 31 / DEF : 17 / DEFM : 13
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Lancier / Faiblesse : Cavalerie

Au début de la bataille, ATQ augmente de 10%.

Rang III

Infanterie Gardien

PV : 53 / ATQ : 37 / DEF : 23 / DEFM : 19
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Lancier / Faiblesse : Cavalerie

Quand attaqué, et les PV de vos soldats sont supérieurs à 80%, DEF augmente de 15%.

Colosse Rocheux

PV : 48 / ATQ : 34 / DEF : 28 / DEFM : 16
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Cavalerie / Faiblesse : Infanterie

Quand les PV des soldats sont inférieurs à 70%, les dégâts subis diminuent de 10%.

Squelette Armé

PV : 43 / ATQ : 40 / DEF : 22 / DEFM : 19
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : – / Faiblesse : Saint

Résurrection : Quand les PV des soldats sont à 0%, et au début de la bataille, restaure 15% des PV. Quand attaqué, DEF augmente de 10% (sauf Démon et Prêtre).

Cavalier Gardien

PV : 43 / ATQ : 40 / DEF : 23 / DEFM : 17
Déplacement : 5 / Portée : 1
Force : Infanterie / Faiblesse : Lancier

Au début de la bataille, les dégâts subis diminuent de 15%.

Titan de Lave

PV : 53 / ATQ : 34 / DEF : 26 / DEFM : 19
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Cavalerie / Faiblesse : Infanterie

Après une action, lance Brûlure sur 1 ennemi dans un rayon de 2 cases : la cible perd 10% des PV après avoir attaqué.

Chevalier Gardien

PV : 40 / ATQ : 40 / DEF : 22 / DEFM : 20
Déplacement : 5 / Portée : 1
Force : – / Faiblesse : Saint

Résurrection : Quand les PV des soldats sont à 0%, et au début de la bataille, restaure 15% des PV. Lorsque vous attaquez des troupes autres que des Démons ou des Prêtres, ATQ augmente de 10%.

Gardiens Obscurs

PV : 53 / ATQ : 37 / DEF : 23 / DEFM : 19
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Lancier / Faiblesse : Cavalerie

Au début de la bataille, après la bataille, inflige des dégâts égaux à 5% des PV max à l’ennemi. Restaure 10% des PV du Soldat.

Kizuna

Héritage d’un Héros – 1
L’Empereur de l’Empire Rayguard, le souverain le plus puissant du contient. Soldat de naissance, il bâtit un empire de toutes pièce en raison de son courage et de sa stratégie extraordinaire. Idéalisant la force et l’autorité, il estime que seule l’hégémonie apporte la paix.
« Bien, alors, ce type de pensée n’est-il pas que logique ? »

Héritage d’un Héros – 2
En raison de sa nature intelligente, énergique et charmante, personne ne remet en question ses décisions. A cause de toute cela, l’Empereur Bernhardt remporte de nombreuses victoires. Ses quatre Généraux et tous ses autres sujets extraordinaires lui jurent allégeance jusqu’à sa mort, il ne les laissera jamais tomber.

Héritage d’un Héros – 3
En tant que soldat, il est témoin de la souffrance et du chaos que la guerre engendre dans le monde et qui, selon lui, ne peut être résilié que par la domination absolue. Afin de réaliser son ambition d’unifier le contient, Bernhardt a choisi de s’entourer de ténèbres.

Héritage d’un Héros – 4
En temps d’échec, il réalise enfin que seule la confiance peut instaurer une paix réelle, mais l’Empereur Bernhardt n’accepte pas la sympathie de son ennemi Elwin. Le Bernhardt vaincu abandonne l’Alhazard d’entre ses mains et choisit de s’enorgueillir d’être Empereur et de sombrer dans le chaos.

Héritage d’un Héros – 5
Au plus profond du chaos, il est convoqué par Lushiris et réapparaît dans le présent. Son désir de conquérir le contient n’a pas disparu pour autant.
« Sauver le monde ? Ne vous inquiétez pas pour de telles choses, donnez-moi juste le monde à conquérir ! »