Bozel

Esprit méchant qui a été vaincu et ressuscité à de nombreuses reprises au cours des siècles, le Prince Obscur a déclenché le chaos et les conflits dans le monde au nom du Chaos.

Il commande aux millions de soldats de Velzeria, jetant ses yeux avides sur tout le continent.

Quand ce Maître Obscur apparaît dans votre armée, tout le monde est paralysé par la peur …

« Le Prince Obscur est là, agenouillez-vous ! »

Stats de base

PV296ATQ29
INT44DEF24
DEFM32SKILL31

La faction de Bozel :

Cycle noir
Une collection de tout le mal rencontré dans l’Histoire de Langrisser 
« L’autre protagoniste dans la symphonie de la lumière et des ténèbres »

Meilleure combinaison : Bozel (Hyper Bonus), Altemuller (Lancier), Bernhardt (Infanterie), Sonya (Cavalerie) et Lana (PVE)/Egbert (PVP)

Meilleure Combinaison : Il n’y a pas beaucoup de choix si vous voulez construire une équipe centrée ou autour de Bozel. Celui-ci n’ayant q’une faction qui est Cycle Noir, vous devrez construire votre équipe en conséquence. Néanmoins, Cycle Noir est une faction assez puissante basé sur la force, le désavantage de cela est qu’il n’y personne en tant que soigneur, pensez donc à utiliser des compétences comme Faucheur Noir pour Bozel (et Lana) pour lui donner une chance de se soigner si vous pensez que cela est nécessaire, à moins que vous ne comptez sur la force pour écraser votre adversaire avant que celui-ci n’ait le temps de vous infliger des dégâts suffisant.

NB : Pour ce qui est de Altemuller, son passif Renforts lui permet de soigner 20% à chaque action, et Bernhardt à Ombre du Soleil qui lui donne une chance de regagner quelques points de PV aussi, mais le choix reste vôtre. Mais les capacités de debuff de l’équipe font qu’ils restent plus intéressant en PVP qu’en PVE, notamment si vous avez Egbert dans votre équipe.

Gift 1000years.png

Talent : Mal Ancien

3 étoiles : Remplace INT par 1,5x DEFM.
Après avoir infligé des dégâts à un ennemi, 50% de chance d’infliger un Malus au hasard.

4 étoiles : Remplace INT par 1,5x DEFM.
Après avoir infligé des dégâts à un ennemi, 60% de chance d’infliger un Malus au hasard.

5 étoiles : Remplace INT par 1,5x DEFM.
Après avoir infligé des dégâts à un ennemi, 80% de chance d’infliger un Malus au hasard.

6 étoiles : Remplace INT par 1,5x DEFM.
Après avoir infligé des dégâts à un ennemi, 100% de chance d’infliger un Malus au hasard.

NB : Le Talent de Bozel replace son INT par la DEFM, il vous faudra donc l’équiper en conséquence. L’équipement qui sera le plus rapidement accessible pour vous sont les équipement SR, il es recommandé de lui donner Robe Émeraude, Bonnet d’Esprit et Bracelet de Cheville en Cristal, tous ces items augmentent la DEFM. Il n’existent pas d’arme que Bozel peut porter qui augmente la DEFM (il existe la Lance Émeraude, mais elle est conçu pour Luna), vous pouvez par exemple donner à Bozel soit le Bâton Secret qui augmentera les dégâts sur cible unique ou le Bâton des Etoiles, qui augmentera les dégâts AoE.
N’oubliez pas les enchantement, pour optimiser la puissance de Bozel vous pouvez lui donner deux enchantements différents de DEF & DEFM ce qui augmentera sa DEFM de 10% au total, vous pouvez aussi l’enchanter avec Horloge, cela augmentera son ATQ & INT (ce qui ne servira à rien), mais il aura la possibilité d’attaquer plusieurs fois avec la même attaque avec de la chance, cela peut être très efficace si votre Bozel à Cauchemar ou des attaques AoE qui se rechargent en 5 tours.
Pour les troupes, il est recommandé d’utiliser les Colosses Rocheux si vous pensez devoir subir beaucoup de dégâts de mêlée, sinon les Ensorceleuses augmenteront sa DEFM (attention, le buff en DEFM n’est appliqué qu’à 100% de PV, prévoyez un soigneur ou donner à Bozel la compétence Faucheur Noir pour reprendre des PV).

Compétence :

Cauchemar

[Dégâts magiques] Inflige directement 0,25x Dégâts Physiques à un ennemi unique.
Supprime 3 Bonus, l’ennemi ne peut pas se déplacer au tour suivant. (ne peut pas être supprimé)

NB : Une attaque très efficace pour contre-carrer les plans de votre adversaire en endormissant son soigneur, ou une unité menaçante proche de vous (vous pouvez l’utiliser plusieurs fois si vous avez les enchantement complet de Horloge).

Mage

DEFM : +4
INT : +9

Boule de Feu

[Dégâts Magiques] Attaque un ennemi unique, inflige 1,5x dégâts avec un bonus quand vous vous battez contre l’Infanterie.

NB : Une attaque de base qui est particulièrement forte contre l’infanterie ennemie (troupe et Héros) et qui se recharge en 1 tour. Observez bien l’ennemi pour vous décider à le prendre ou non avant le début du combat.

Faucheur

PV : +80
DEF : +5

Pourrir

[Dégâts Magiques] Attaque plusieurs ennemis à portée, infligeant des dégâts d’AoE de 0,3 fois.
Empêche l’ennemi de recevoir des bonus, dure 2 tours.

NB : Une attaque très intéressante en PVP et Trésor Volé (gobelins), car en plus de toucher plusieurs cibles, cela empêchera l’ennemi d’utiliser les buffs sur les troupes touchées.

Seigneur de la Mort

PV : +150
DEF : +10
DEFM : +10

Sceau

[Passif] Lorsque vous infligez des dégâts aux ennemis, 50% de chance de désactiver les compétences actives de l’ennemi, dure 2 tours.

NB : Cette attaque est très intéressante si votre ennemi à beaucoup de compétence active. Notamment utile en PVP, il faut cependant compter sur la chance pour voir sa compétence active, car vous n’aurez que 50% de probabilité que l’ennemi ne puisse utiliser ses compétences actives, malgré tout, cela reste très gênant pour l’ennemi quand cela arrive.

Trou Noir

[Dégâts Magiques] Attaque plusieurs ennemis à portée, infligeant des dégâts d’AoE de 0,36 fois.
Inflige 2 Malus au hasard à chaque troupe.

NB : Très utile en PVP, Trésor Volé (gobelins) et quand l’ennemi est rassemblé en PVE, même si les dégâts de cette attaque sont assez commun, la seconde compétence infligera 2 Malus qui vous donneront un avantage certain en combat.

Mage Noir

PV : +48
DEFM : +8

Faucheur Noir

[Dégâts Magiques] Attaque un ennemi unique, inflige 1,3x dégâts.
Ignore 30% DEFM de l’ennemi.
Après la bataille restaure 50% des dégâts infligés en PV.

NB : L’un des rare moyen pour Bozel de se régénérer dans une équipe composée uniquement de Cycle Noir, cette compétence permettra qu’il vive plus longtemps, mais veillez à bien avoir une DEFM assez élevée pour que cette attaque ait une vraie utilité.

Prince Obscur

PV : +90
DEF : +10
DEFM : +16

Dance Obscur

[Hyper Bonus] Utilisation active.
ATQ & DEF augmentent significativement pour tous les alliés avec Cycle Noir à porté, donne un Bonus quand vous vous battez contre des ennemis avec plus de 3 Malus, toutes les stats augmentent de 15%, dure 4 tours.

NB : Le seul moyen pour que les troupes du Cycle Noir puissent avec un bonus de 4 actions en ATQ & DEF. Le second Bonus de Dance Obscur peut être assez difficile à avoir, surtout si vos Héros n’ont pas débloqué toutes leur capacités, cependant, une fois qu’un ennemi aura cumulé 3 Malus ou plus le buff de 15% de stats supplémentaires vous rendra particulièrement destructeur.

Grand Tremblement de Terre

[Dégâts Magiques] Attaque plusieurs ennemis à portée, infligeant des dégâts d’AoE de 0,4 fois., avec un Bonus contre les ennemis volants.
ATQ, INT et DEF de l’ennemi diminuent de 20%, dure 2 tours.

NB : L’attaque AoE de Bozel la plus puissante, sa portée est de 4 cases, mais se recharge en 5 tours, ce qui implique qu’en PVP vous ne pourrez la jouer qu’une fois en générale. Vous pouvez avoir la possibilité de l’utiliser plus souvent si votre équipement à l’enchantement Horloge.

Invocateur

PV : +80
DEF : +5

Invoquer Mort-Vivant

Invoque 1 troupe de Nécromancien.

NB : L’invocation de Mort-Vivant est particulièrement utile en PVE, où l’ennemi les ciblera quasiment toujours en priorité, ils ont aussi une certaine efficacité en Trésor Volé (gobelins), car le premier mouvement n’est en général pas assez pour pouvoir atteindre l’ennemi et cela vous donnera une unité supplémentaire pour finir les gobelins avec peu de vie. Cette capacité est en revanche assez inutile en PVE, où l’ennemi ne ciblera pas cette troupe et où le mort-vivant n’infligera que très peu de dégâts.

Soldats

Rang I

Apprenti Magicien

PV : 22 / ATQ : 24 / DEF : 12 / DEFM : 25
Déplacement : 3 / Portée : 2
Force : – / Faiblesse : Mêlée

Les attaques normales infligent des dégâts magiques.

Rang II

Guerrier Squelette

PV : 34 / ATQ : 31 / DEF : 17 / DEFM : 14
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : – / Faiblesse : Saint

Résurrection : Quand les PV des soldats sont à 0%, et au début de la bataille, restaure 15% des PV.

Apprenti Senior

PV : 26 / ATQ : 29 / DEF : 14 / DEFM : 18
Déplacement : 3 / Portée : 2
Force : – / Faiblesse : Mêlée

Les attaques normales infligent des dégâts magiques.
Au début de la bataille, ATQ augmentent de 10%.

Archer Squelette

PV : 26 / ATQ : 31 / DEF : 16 / DEFM : 14
Déplacement : 3 / Portée : 2
Force : – / Faiblesse : Saint

Résurrection : Quand les PV des soldats sont à 0%, et au début de la bataille, restaure 15% des PV.

Golem des Roches

PV : 37 / ATQ : 26 / DEF : 22 / DEFM : 12
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Cavalerie / Faiblesse : Infanterie

Quand les PV des Soldats sont inférieurs à 70%, DEF augmente de 10%.

Assaillant

PV : 31 / ATQ : 31 / DEF : 16 / DEFM : 16
Déplacement : 3 / Portée : 2
Force : – / Faiblesse : Mêlée

Crit. augmente de 20%.

Baliste

PV : 31 / ATQ : 37 / DEF : 17 / DEFM : 20
Déplacement : 3 / Portée : 2
Force : Unité / Faiblesse : Mêlée

La portée des attaques normales augmentent de 1.
Au début de la bataille, les dégâts subis diminuent de 30%.

Rang III

Squelette Armé

PV : 43 / ATQ : 40 / DEF : 22 / DEFM : 19
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : – / Faiblesse : Saint

Résurrection : Quand les PV des soldats sont à 0%, et au début de la bataille, restaure 15% des PV. Quand attaqué, DEF augmente de 10% (sauf Démon et Prêtre).

Magicien

PV : 34 / ATQ : 37 / DEF : 19 / DEFM : 23
Déplacement : 3 / Portée : 2
Force : – / Faiblesse : Mêlée

Les attaques normales causent des dégâts magiques.
Lorsque l’attaque active entre dans la bataille, l’ATQ & DEFM augmentent de 10%.

Archer Elfe Obscur

PV : 31 / ATQ : 40 / DEF : 17 / DEFM : 26
Déplacement : 3 / Portée : 2
Force : Unité / Faiblesse : Mêlée

Lorsque vous attaquez des troupes avec 100% de PV, après être entré dans la bataille, ATQ augmente de 15%.

Colosse Rocheux

PV : 48 / ATQ : 34 / DEF : 28 / DEFM : 16
Déplacement : 3 / Portée : 1
Force : Cavalerie / Faiblesse : Infanterie

Quand les PV des soldats sont inférieurs à 70%, les dégâts subis diminuent de 10%.

Archer Squelette de Flamme

PV : 34 / ATQ : 40 / DEF : 20 / DEFM : 19
Déplacement : 3 / Portée : 2
Force : – / Faiblesse : Saint

Résurrection : Quand les PV des soldats sont à 0%, et qu début de la bataille, restaure 15% des PV.
Après la bataille, inflige des dégâts supplémentaires (5% des PV max de l’ennemi).

Ensorceleuse

PV : 34 / ATQ : 40 / DEF : 17 / DEFM : 28
Déplacement : 5 / Portée : 2
Force : – / Faiblesse : Mêlée

Les attaques normales infligent des dégâts magiques.
Quand les PV des soldats sont à 100%, DEFM augmente de 15%

Catapulte

PV : 31 / ATQ : 37 / DEF : 17 / DEFM : 20
Déplacement : 3 / Portée : 2
Force : Unité / Faiblesse : Mêlée

La portée d’attaque normale des troupes augmente de 1.
Lorsque vous commencez la bataille, les dégâts des troupes diminuent de 30%, 7% de chance d’infliger un puissant Malus.

Kizuna

Héritage d’un Héros – 1
Esprit méchant qui a été vaincu et ressuscité à de nombreuses reprises au cours des siècles, le Prince Obscur a déclenché le chaos et les conflits dans le monde au nom du Chaos. Il commande aux millions de soldats de Velzeria, jetant ses yeux avides sur tout le continent. Quand ce Maître Obscur apparaît dans votre armée, tout le monde est paralysé par la peur …
« Le Prince Obscur est là, agenouillez-vous ! »

Héritage d’un Héros – 2
Insidieux, rusé, ambitieux, diabolique et Varnatique. Le nom Bozel ne désigne pas une seule personne, mais plutôt la haine du monde. C’est un titre pour ceux qui se complaisent dans le Chaos.

Héritage d’un Héros – 3
Du point de vue de la Tribu de Démons, Bozel est un euphémisme pour une guerre et une défaite répétée depuis des siècles. Pour la Lumière, en revanche, Bozel est le cerveau derrière d’innombrables guerres dans le monde. Pour lui-même, son souhait éternel est de capturer l’Alhazard et de laisser les démons diriger le monde.

Héritage d’un Héros – 4
A la fin de chaque légende, Bozel tombe sous l’épée des braves. Contrairement à Jessica qui protège l’espoir de la Lumière, Bozel porte le nom de Prince Obscur génération après génération, apportant au monde une noirceur terrible et perpétuant la guerre entre la Lumière et les Ténèbres …

Héritage d’un Héros – 5
En tant que force obscure ultime, Bozel est convoqué par une Faille du Temps et apparaît devant tout le monde. Ce n’est pas un être terrestre, mais plutôt l’image collective d’innombrable Bozels dans le néant.
« La lutte entre la Lumière et les Ténèbres nous a piégés dans ce cycle. Nous sommes tous des pions ! Mais cette fois, je vais me battre pour moi-même ! »

Publicités