Terrains

Avantage et inconvénient des terrains

La maîtrise du terrain est l’un des clés de la victoire dans Langrisser, et comprendre leur fonctionnement donnera un avantage considérable lors des batailles. Il existe différents types de terrains, avec chacun leurs avantages et inconvénients, vous trouverez au cours de vos parties des plaines, forêts, arbres, montagnes, eau, murs défensifs, décombres, … chacun influençant différemment vos unités. Par exemple, votre cavalerie aura beaucoup de difficulté à franchir une montagne alors que vos unités volantes n’auront aucun problème, il en est de même pour le désert ou la forêt. Il est très important d’avoir cela à l’esprit si votre infanterie se trouve à proximité de la cavalerie ennemi.

Avant de commencer une partie, vous devez donc bien regarder la composition de l’équipe adverse, mais aussi le champ de bataille, voir ce qui est franchissable et ce qui ne l’est pas, prendre connaissance des différents endroits où vos troupes seront constamment en avantage, pour reprendre l’exemple de la forêt, vos assassins auront un bonus si elles y restent …

Il est aussi important de noter qu’il y a deux facteurs de déplacement à prendre en compte, l’un est le héros et l’autre sont les troupes qui l’accompagne, et les avantages comment les inconvénients restent applicables à l’ensemble de l’unité. Si votre héros peut se déplacer uniquement de 3 cases et que les troupes peuvent aller jusqu’à 5 cases, alors en combat le maximum possible sera de 3, l’inverse est aussi vrai, si votre héros peut se déplacer de 5 cases et que les troupes sont limités à 3 alors la limite sera de trois.

De même, le terrain affectera le déplacement de l’ensemble de l’unité, si un héros est un lancier et que vos unités sont des cavaliers alors la forêt vous ralentira plus que si vous n’aviez que des lanciers dans votre unité. Faites bien attention à ne pas cumuler les pénalités de déplacement ou l’ennemi pourrait vous prendre de court.

Bonus global des terrains

S’il est vrai que les assassins seront à leur avantage dans la forêt, cela est aussi vrai pour les autres unités qui verront leur défense physique et magique augmenter de 20% dans cet endroit, de 30% sur les remparts d’un mur, de 10% en montagne, … il est parfois plus intéressant de prendre d’assaut les terrains avec bonus et de laisser l’ennemi s’approcher, et s’il ne bougerait pas, il serait toujours temps d’utiliser une invocation que Lana ou Bozel pourrait faire, puis d’attendre que le jeu vous attaque.

Publicités